Si j'avais 1900 EUR…

07Nov04

Vous me direz “pourquoi faire?” ? Et vous auriez raison de poser la question. J’ai tout simplement flashé, que dis-je, je suis tombé amoureux de 2 objets de la collection “Very Important Product” de chez Habitat. Cette collection est constituée d’objets imaginés ou inspirés par des VIP.
Et 2 de ces objets me fascinent:

  • La table de salon lumineuse “Daft Punk”. Elle est inspirée du clip de la chanson “Around the world” des Daft Punk. Oui oui, on y trouve aussi des réminiscences de la scène mythique de Saturday Night Fever. Huit thèmes musciaux dont un qui s’adapte à la musique ambiante. 1400 EUR. Quand même. Mais quelle richesse!

table Daft Punk

  • Le miroir “2001 l’Odyssé de l’espace”. En fait, un miroir créé par Joaquin Cortés, danseur de flamenco. Imaginez un monolithe de 1m70, vous faisant face tous les matins. Il ne manquerait que quelques chimpanzés pour voir un 2ème soleil se lever. Que dire de plus? Je ne sais pas. Je ne sais plus? Ah si, le prix. 500 EUR.

miroir 2001

Pour voir les autres objets, voir cet article de Marie Claire Maison.

Pour finir ce billet plus “people”, je viens de terminer “L’échiquier du mal” de Dan Simmons (dérangeant, subtil, effrayant) et je m’attaque à William Gibson et à son dernier né “Identification des schémas” qui, à la lecture des premières pages, est vraiment le livre de la génération Internet élevée aux bons grains de ZX81 et autres CPC.



No Responses Yet to “Si j'avais 1900 EUR…”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: