L'auteur de ce blog

20Apr06

 

Contact

Nom patronymique : Yann Klis
Date de naissance : 31 mars 1978
Adresse Email: strass@strasslab.net
Lieu: Strasbourg, France

Ma vie, mon oeuvre

Durant mes études d’informatique à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg (IUP Génie Mathématique et Informatique option réseau et application, puis un DESS d’informatique option réseau et télécom), où on nous forme entre autre pour devenir administrateur système et réseau (métier que je n’ai finalement jamais exercé à plein temps), j’ai pris goût au monde des Logiciels Libres ainsi qu’à la veille technologique. J’ai d’ailleurs organisé un cycle de conférences mensuelles autour du Logiciel Libre dans le cadre du LUG de Strasbourg, et, en octobre 2006 la Rentrée du Libre, une manifestation dédiée à la promotion du Logiciel Libre destinée au grand public et aux entreprises.
Après avoir visité différents types d’entreprise (de la start’up à la grande entreprise en passant par la SSII régionale) durant mes derniers stages et emplois, je me suis de plus en plus passionné et spécialisé dans le développement web. C’est ainsi que j’ai créé ma propre entreprise, Novelys, en septembre 2005.
Novelys est spécialisée dans le développement d’applications web, notamment grâce au fabuleux framework Ruby on Rails, que j’ai pu présenté dans le cadre de diverses manifestations. Début 2007, j’ai traduit l’ouvrage intitulé “Capistrano et le cycle de vie des applications Rails” pour le compte des Éditions O’Reilly.

Centres d’intérêt

  • Entrepreunariat
  • Développement web
  • BarCamp
  • Technologie en général
  • Logiciel Libre
  • Musiques électroniques
  • Alsace
  • Pologne
  • Culture asiatique

A propos de Novelys

Novelys est une société strasbourgeoise spécialisée dans le développement d’applications web innovantes à l’aide du framework Ruby on Rails. Parmis ses clients on trouve aussi bien des petites structures comme Afra Voyages, que des poids lourds du domaine comme Adenclassifieds (Keljob, Cadremploi, Explorimmo), des institutionnels tel que l’OFQJ ou la Cimade, ou des start’up comme Keldelice.



No Responses Yet to “L'auteur de ce blog”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: