Novelys 2

01Apr08

Le 31 mars 2008 a été et restera un évènement marquant pour moi.

Evidemment, les esprits chagrins auront noté que j’ai eu 30 ans ce jour là et me l’auront bien fait savoir. Je vous rassure tout de suite, ça n’a pas changé fondamentalement le cours de ma vie. De toute façon, je n’ai pas forcément beaucoup le temps de réfléchir à tout ça.

Mais parlons plutôt de Novelys.

Novelys est donc née officiellement le 28 septembre 2005. En comptant les quelques mois précédents cette date pendant lesquels j’avais déjà commencé à faire tourner (doucement) Novelys, cela fait près de 3 ans que je m’attèle à ce projet. Depuis le départ, les bureaux de Novelys se situait dans mon salon, entre la télé et le frigo.

Or, depuis ce même 31 mars 2008, Novelys a emménagé dans des nouveaux locaux. Plus précisément. nous sous-louons une petite partie du très grand CP Plex (17 rue des magasins à Strasbourg). Merci à eux de nous accueillir en leur sein ! Alors certes, il fallait clairement que je fasse une séparation entre le travail et ma vie privée. Mais c’est surtout que Novelys travaille sur des projets de plus en plus volumineux pour des clients de plus en plus importants. Nous travaillons notamment pour Keldelice (la nouvelle start’up fondée par Cyril Janin, fondateur de KelJob, et Cyrille Stepanyk, ancien manager d’Adenweb chez Adenclassifieds). Et c’est dans ce cadre que Novelys accueille ses 2 premiers salariés depuis le 31 mars : Justine et Nicolas (j’aurai l’occasion de les présenter prochainement, voir la suite ci-dessous).

Ceci va amener plusieurs changements. Tout d’abord au niveau de la communication de Novelys. Le bouche à oreille a bien fonctionné tant que j’étais seul et que je ne cherchais pas à recruter des profils un peu pointus. Ce qui n’est plus le cas actuellement. Un blog d’entreprise dédié chez Novelys prendra son envol prochainement. Le site sera revu de fond en comble. La baseline qui était jusqu’alors “Applications web” deviendra plutôt “Des ingénieurs logiciels au service du développement web”, ce qui définit un peu plus clairement l’orientation actuelle. J’ai aussi quelques idées de projets qui traînent dans les cartons depuis quelques temps que nous allons enfin pouvoir développer.

Bref, ça ressemble à une nouvelle aventure, mais ce n’est que la première qui continue !



No Responses Yet to “Novelys 2”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: