Une histoire de homepage

12May14

Depuis quelques temps je regarde chaque vidéo de la chaîne Youtube de l’accélérateur TheFamily qui est une mine d’informations pour les startupers.

Une de ces dernières vidéos provient du Growth Hacking meetup organisé dans les locaux de TheFamily et traite du sujet des homepages :

Ca faisait déjà quelques semaines que je bossais en parallèle avec mes amis de Method in The Madness sur des pictos pour la homepage de Appsdeck, la startup sur laquelle je bosse depuis quelques bons mois maintenant. Du coup je me suis attelé à tout faire d’un coup : mettre en place ces nouveaux pictos et refondre la HP grâce aux bons conseils du Docteur Oussama.

Avant
Appsdeck.eu_-_Platform_as_a_Service_-_Deploy_and_scale_easily_all_your_apps_-_2014-05-02_17.09.47

Après
Appsdeck_-_Deploy_and_scale_easily_all_your_apps_-_2014-05-02_17.10.02

Après visionnage de la vidéo, j’ai donc fait le choix d’aller vers une homepage de type “tu t’inscris ou tu dégages”. Cependant, comme j’avais pas mal travaillé sur mes 3 pictos fétiches, je n’étais pas encore prêt à les lâcher. D’autant plus que je pense qu’ils servent l’ambiance graphique et la culture d’Appsdeck. Je les ai donc gardés.

Ensuite, même si en apparence c’est une homepage qui commence à se rapprocher du modèle “tu t’inscris ou tu dégages” je triche un peu : à première vue il y a peu d’informations parce que je recadre ma première section principale pour qu’elle prenne toute la place dans le navigateur, le reste du contenu de la page étant accessible via la petite flèche vers le bas, de façon à obtenir un simili-“tu t’inscris ou tu dégages”.

Bon ensuite les classiques du genre : le bouton “call to action” qui invite à s’inscrire. Un peu de réassurance avec le “no credit card required”.

Du coup j’en ai également profité pour éclaircir la bandeau de navigation du haut de façon à faire ressortir le logo.

Même si je ne suis pas un designer, je suis plutôt content du résultat. En effet, personne ne s’est plaint de la homepage (!) et j’ai même eu quelques commentaires positifs sur cette nouvelle homepage. Vous me direz que dans l’esprit “growth hacking” je devrais maintenant mesurer. Mais comme j’ai mis tout ça en ligne pour l’ouverture de la bêta publique d’Appsdeck, le concept de “transformation” n’avait pas encore de sens. Mais on a quand même récolté +30% d’utilisateurs pendant les quelques jours qui ont suivi la mise en ligne de la bêta ouverte.



No Responses Yet to “Une histoire de homepage”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: