Asus ça s***

22Mar05

portable ASUS Je ne pensais pas y venir, mais finalement, voici le premier billet de la catégorie “Ragnagna” si chère à mon ami Fred.
Voilà pour le background technique. Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille, où lorsque vous débranchez le câble d’alimentation de votre portable et que vous pouvez fièrement voir l’état de charge de votre batterie, que lorsque vous refermez votre portable et que celui-ci se met en veille automatiquement, vous faites appel aux fonctions de gestion d’énergie de votre ordinateur. Et il existe un standard international pour décrire ces fonctions de gestion d’énergie que l’on appelle ACPI.
Après plusieurs semaines d’hésitation et de recherche j’ai finalement acheté un ordinateur portable sur materiel.net (qui au passage est toujours irréprochable), plus précisément le Asus M6BCE16-RWDL. Le portable en lui-même est de bonne qualité et plutôt équilibré en terme de performance/prix. Par contre, Asus ne supporte pas correctement l’ACPI. Et c’est là que le bât blesse, puisque sous Linux, les standards sont respectés à la lettre. Ainsi il m’est impossible de mettre mon portable en veille… Evidemment les utilisateurs de Linux ne sont pas content et le font savoir et une pétition à même été ouverte pour qu’on puisse se faire entendre, voir ici.
Bref, merci Asus…



No Responses Yet to “Asus ça s***”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: